Est-ce qu’il y a une différence entre l’épilation masculine et féminine ?

La pilosité est plus importante chez les hommes que chez les femmes. En plus d’être contraints de se raser le visage tous les deux jours en moyenne, les hommes doivent s’épiler régulièrement pour entretenir une allure élégante. Les différences d’épilation homme-femme résident surtout au niveau des zones à épiler car celles-ci sont beaucoup moins nombreuses chez la gent féminine.

Quelles différences entre l’épilation masculine et féminine ?

La pilosité est plus imposante chez les hommes que chez les femmes. La différence de l’épilation masculine réside surtout dans le fait que les poils sont beaucoup plus résistants et qu’ils ont tendance à pousser beaucoup plus rapidement. Il convient alors de choisir un traitement d’épilation spécifique pour homme pour se débarrasser efficacement des poils disgracieux au niveau du torse, du nombril, des aisselles, du pubis et des jambes, par exemple.

L’épilation masculine à la cire : comment ça se déroule ?

Lors d’une séance d’épilation spécifique homme dans un institut, l’esthéticienne commence par désinfecter les zones à épiler pour prévenir l’apparition de petits boutons. Une fois cela fait, elle va y appliquer du talc pour que la cire soit bien compatible avec la peau et que l’épilation soit la moins douloureuse possible.

Les poils sont ensuite recouverts d’une fine couche de cire d’épilation chaude ou tiède sur laquelle une bande spécifique va être colée pour être retirée d’un coup sec. L’épilation à la cire fait un peu mal ! C’est pourquoi l’esthéticienne exerce une petite pression de la paume de la main pour calmer les douleurs. A la fin de la séance, toute la partie épilée reçoit de l’huile apaisante pour soulager la peau.

L’épilation spécifique homme et ses avantages

Qu’elle soit pratiquée à la cire chaude, au laser ou à l’épilateur électrique, l’épilation homme est toujours avantageuse. L’arrachage des poils est avant tout une question d’hygiène et de fraicheur. L’épilation masculine offre un gain de confort et de soulagement considérable pour les hommes sujets à une transpiration abondante, par exemple. Pour paraître plus beau, plus jeune et plus charmant, il est également impératif pour un homme de s’épiler régulièrement.

Les types de soins dépilatoires accessibles aux hommes

L’épilation homme en cabinet esthétique donne généralement accès à trois types de soins spécifiques, à savoir l’épilation à la cire, à l’épilateur électrique et au laser. L’épilation spécifique homme à la cire garantit de bons résultats et permet de retarder la repousse de poils mais elle n’est pas durable. L’épilation électrique est quant à elle définitive mais ne demeure pas moins douloureuse, même pour les personnes à la peau solide comme les hommes. L’épilation au laser reste la meilleure alternative à ces deux solutions car elle permet d’éliminer définitivement 80% des poils et le traitement est beaucoup moins douloureux.

L’épilation définitive est-elle aussi faite pour les hommes ?

Pour les hommes comme pour les femmes, l’épilation au laser reste le seul véritable traitement conseillé afin d’éradiquer efficacement les poils. La durée de la séance peut toutefois s’avérer longue pour une épilation homme au laser compte tenu de leur pilosité élevée. Si vous avez décidé d’opter pour ce traitement, évitez surtout de le suivre pendant les périodes estivales et patientez quelques temps après votre retour de vacances pour enlever le bronzage.

Renseignez-vous également auprès d’un dermatologue confirmé pour pourvoir suivre le traitement dans des conditions optimales.