Combien de temps dure une épilation à la cire ?
En alternative à d’autres solutions, l’épilation à la cire est assez efficace pour ralentir la repousse des poils mais elle n’est pas définitive. Les deux autres inconvénients de cette méthode résident en ce qu’elle peut être douloureuse et plus ou moins longue à effectuer. Ses avantages sont qu’elle convient à toutes les peaux et qu’elle permet aussi d’arracher le poil sans le casser. Mais quelle est la durée d’une épilation à la cire ?
A quelle fréquence s’épiler à la cire ?
L’épilation à la cire présente l’énorme avantage de convenir à toutes les peaux. De plus, ce traitement permet d’arracher les poils avec leur racine afin de ralentir leur repousse. Vous devrez respecter une certaine fréquence d’épilation à la cire pour conserver une peau nette et parfaitement lisse.
Le temps de repousse pour une épilation à la cire prend environ trois semaines. L’idéal serait donc de suivre une séance dans cet intervalle de période, c’est-à-dire toutes les trois à quatre semaines.
Chaque peau ne réagit pas de la même façon face à un traitement d’épilation à la cire. Certaines peaux sont beaucoup plus sensibles que d’autres. A chaque type de peau correspond donc une cire d’épilation adaptée.
Quelle cire choisir pour s’épiler ?
Il est primordial de consulter votre esthéticienne pour trouver le produit d’épilation à la cire adapté à votre peau. On en distingue trois types :
- La cire d’épilation chaude : si vous avez la peau solide, ce traitement est idéal pour ralentir la repousse des poils sans danger. La chaleur de la cire détend la peau et permet au poil de se relâcher pour faciliter leur arrachage. La cire d’épilation chaude est toutefois déconseillée aux personnes qui souffrent d’une mauvaise circulation sanguine et à celles qui sont sujettes à des varices.
- La cire d’épilation tiède : beaucoup moins douloureuse, mais en revanche moins efficace que la cire chaude pour l’épilation, cette cire agit plus efficacement sur les peaux normales, sensibles ou délicates.
- La cire d’épilation froide : on l’utilise souvent pour arracher les poils deux fois sur une même zone pour obtenir un meilleur résultat. La cire d’épilation froide offre aussi comme avantage de mieux convenir aux peaux sensibles, froides et fragiles.
L’épilation à la cire est une méthode ancestrale efficace qui rendra votre peau lisse, douce et moins sujette aux poils incarnés !